C'est sur le département de la Sarthe sur la commune de Conflans sur Anille proche de Saint-Calais que se situe notre petit élevage de Terre-Neuve et et de Landseer.

Tous nos chiens sont L.O.F, pucés ,et vaccinés. Ils ont été radiographiés des hanches et des coudes pour établir leur degrés de dysplasie.

Un examen de cystinurie a également été fait par le laboratoire Antagène.

 

Notre premier Terre-Neuve est arrivé un peu par hasard dans notre petite famille et dès ce jour là nous avons appris a connaitre et a aimer cette race de chien car ayant de jeunes enfants nous avons pu appréçier son caractère (pépère tranquille,calme et protecteur)

Nous intéressant de plus en plus a ce chien nous nous sommes inscrits a notre première exposition et en parlant avec les autres exposants nous nous sommes aperçu que notre Terre-Neuve n'était pas une exception mais que c'était la race qui voulait cela : calme,courage et attachement a son maître.

Ensuite sur d'autres expos nous avons fait la connaissance du Landseer,un proche cousin du Terre-Neuve,chien ayant le même caractère,la même gentillesse également chien de sauvetage en mer,mais d'une morphologie différente.

Aujourd'hui nous avons crée notre petit élevage familial de Terre-neuve et nous sélectionnons nos étalons d'après la morphologie de nos lices afin de nous rapprocher le plus possible du standart et donc du chien idéal !!!

©2010 - Reproduction strictement interdite. Tous droits réservés au domaine des Hautes Prairies
Site réalisé par Frédéric David - Assistance Webmaine